Association des riverains lac d

Inspirez.

Vous voilà, expirez et profitez comme nous!

En été comme en hiver, la nature environnante qu’offre le lac d’Eupen est tout à fait prenante.

Bruine du matin en temps humide, senteurs de sous bois dans nos sentiers, air frais et parfums de fleurs… Des attraits pour tous les sens que nous vivons ici au quotidien. Le lac est entouré de différents types de feuillus, on compte des érables, des bouleaux, du tremble et assurément des chênes majestueux, mais aussi un vaste échantillonnage de sapins, de cèdres et de pins en endroits clairs.

Connaître l’identité de nos arbres

Outil d’identification des arbres…

La Réserve de la biosphère du mont Saint-Hilaire met à notre disposition un outil qui sert à identifier nos arbres. Suivez les étapes proposées pour identifier les arbres de votre terrain. Ceci nous aide à découvrir les arbres de notre milieu pour mieux les protéger.

> PARCOURIR LE SITE

Nature

À seulement une heure de Montréal, la nature vous attend, et ce, de façon spectaculaire. Entouré d’une nature manucurée au minimum, notre environnement offre l’air pur. Oui, c’est ici que ça se passe.

Voir nos photos…

Flore

Plusieurs variétés sauvages s’y trouvent à profusion, cela n’empêche en rien de faire vibrer de couleurs nos terrains à partir de vivaces choisies pour notre zone climatique bien à nous.

Voir nos photos…

Mycologie

Les champignons, on en trouve de toutes sortes… Une grande variété de champignons comestibles et attention, plusieurs espèces qui ne le sont pas du tout! Quoi qu’il en soit, une balade en forêt s’impose, mousses et herbacés sont également au rendez-vous.

Voir nos photos…

Photos grandeur nature!

Les photos prises par nos résidents…

Couleurs d’été, notre flore

Les photos prises par nos résidents…

Mycologie, mousses et herbacées

Les photos prises par nos résidents…

Inusité!

Les photos prises par nos résidents…