Association des riverains Lac d

Vidéo du lac d’Eupen, survol à l’aide d’un drone.
Juillet 2017 – Claude Charlebois Photographe

Tranquillité assurée!

Un écosystème précieux…

On dit que les meilleurs onguents se trouvent dans les petits pots, nous croyons que cela s’applique assurément à notre petit lac!

Issue de castors fort habiles, notre étendue d’eau est aussi naturelle qu’il l’était avant l’arrivée de résidents, voilà pourquoi on l’apprécie autant. À ce jour, il n’est pas rare de voir un de ces castors à l’oeuvre ou encore un héron en plein vol… Nos huards se font la cour au printemps et les canards de plusieurs espèces arrivent et repartent selon les saisons.

Certain dirons que le lac est sauvage, d’autres trouveront que l’environnement semble un peu « Rustique », on vous répondra en tant que résidents que c’est en effet ce que l’on souhaite afin de conserver la santé, l’équilibre et la diversification des espèces qui s’y trouvent.

Des poissons? Quelques-uns, aussi petits qu’ils soient, propice à tous ceux qui volent autour, pensons à notre Martin Pêcheur et aux bernaches qui y font la pause en début de saison.

L’été, on s’y baigne dans la partie creuse de 25 pieds au centre, certains y font des tours de kayak, de chaloupe et même à pédalo! L’hiver, on peut s’y adonner pour le ski de fond, la raquette et si le désir s’en prend, une petite patinoire nait pour la saison. Mais, sachez que nous ne sommes pas seuls à faire des traces sur le lac gelé, car il n’est pas rare d’apercevoir des pas d’animaux ici et là.

CONTACTEZ-NOUS…

Les spécifications:

En savoir plus sur notre lac…

Le plan d’eau est d’environ 56 000M carrés en superficie, il est d’une profondeur de 7,5M à certains endroits et offre à plus ou moins 24 terrains, un frontage moyen de 25M, totalisant environ 600M de rive protégée.

Association des riverains Lac d

Photos du lac d’Eupen

Les photos prises par nos résidents…

Couchers de soleil sur le lac d’Eupen

Les photos prises par nos résidents…